Merci à nos clients et témoins pour leur fidèle confiance
Témoignages vidéos
Grégoire Nappey
Journaliste, communicateur, relationniste
Ancien responsable communication chez Prométerre
Mandaté pour la recherche d’un chargé de campagne à durée déterminé doué de connaissances pointues en communication et réseautage politique, j’ai contacté Grégoire Nappey alors qu’il était en pleine transition après la fermeture du journal « Le Matin » dont il était le rédacteur en chef.
Je connaissais son parcours particulier, notamment au palais fédéral, qui le désignait d’emblée pour ce poste. Présentation faite… Mission accomplie avec succès.
Depuis ce témoignage Grégoire à repris du service dans le journalisme en qualité de Rédacteur en chef adjoint du journal « Le Temps ».
Philippe Michiels
Membre de la direction Développement rural et filières chez AGRIDEA, la centrale de vulgarisation agricole
En transition professionnelle Philippe Michiels s’est trouvé à la croisée des chemins après une restructuration économique l’ayant conduit à lancer sa propre entreprise. Fort de son expérience et d’un réseau professionnel étoffé les perspectives étaient prometteuses mais la route s’annonçait longue. Dans le même temps la centrale de vulgarisation agricole Agridea cherchait un directeur général adjoint pour développer de nouvelles synergies.
Ticket d’entrée : diplôme d’ingénieur agronome avec connaissances du monde agricole et réseau dans l’agroalimentaire. Le challenge: amener un diplômé de l’Université catholique de Louvain à postuler tout en convaincant le comité de sélection qu’il est l’homme de la situation !
Mariage de la carpe et du lapin… Mission impossible sans l’intercession d’un spécialiste du rapprochement direct.
Grégoire Montangero
Chargé de communication du Service d'architecture à la Ville de Lausanne (50%)
Journaliste RP - Photographe indépendant
La richesse des profils atypiques en fait les enfants pauvres des entreprises normalisées. Maintenu en place par une direction bienveillante à l’égard d’un esprit créatif hors norme Grégoire s’est trouvé sur la sellette lors du départ en retraite de son directeur. Fini la carte blanche et la promotion d’idées originales décalées. Fini aussi les activités à temps partiel au service des arts et de la littérature.
Comment retrouver une place dans une structure hiérarchique classique l’obligeant à se déconstruire pour s’adapter au mieux aux exigences du marché du travail. C’est initialement le mandat qu’il souhaitait confier. Une heure d’entretien a suffit pour l’en dissuader. Le challenge fut de lui faire adopter une démarche structurée pour qualifier ses compétences et les rendre lisibles aux yeux d’un recruteur pragmatique.
Tant qu’à être original, il fallait l’être de manière brillante. C’est ce qui lui a permis de se distinguer et de retrouver un nouveau job de rêve.
Serge Behar
Directeur de l'ESG Suisse Romande
Serge Behar le confirme, l’approche directe permet de mettre en contact des entreprises en recherche de talents rares avec des candidats potentiels hors des radars du marché de l’emploi.
Sans approche directe la plupart d’entre eux n’ont jamais connaissance des offres publiées sur les canaux habituels. Souvent perdues dans les flux émis en continu les annonces sont lues par les personnes qui les recherchent mais rarement par les personnes en poste.
Ainsi les entreprises se coupent de la majorité des ressources à disposition. L’approche directe propose d’entrée des profils immédiatement sélectionnés pour leur pertinence. Un gain de temps précieux pour une efficacité accrue.
3 semaines ont suffit pour que Serge Behar et l’esg, Centre de formation confirment leur intention de collaborer ensemble !